De Rêves en Livres…

Les quatre coins de Kate McMurray

FourCornersFRLG

Sortie le 25 Novembre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Les quatre coins

Acheter sur Amazon
Les quatre coins

Quatrième de couverture :
Depuis l’enfance, Jake, Adam, Kyle, et Brendan ont toujours été amis, coéquipiers, presque frères. Mais un jour, quand ils avaient vingt-cinq ans, Adam a disparu sans un mot. Ses amis ont été dévastés, particulièrement Jake, qui aimait secrètement Adam depuis l’adolescence.

Aujourd’hui, après cinq ans d’absence, Adam est de retour et il est déterminé à conquérir Jake. Mais toutes les années de colère, de souffrance et de doute que Jake a endurées sont difficiles à oublier. Pardonner n’est pas si simple. Jake n’est pas sûr qu’Adam et lui puissent retrouver la même harmonie que dans le passé. Jake, Kyle, et Brendan ont continué à vivre leur vie sans Adam. Quant à Adam, sa carrière brillante l’empêche d’afficher publiquement son orientation. Il vit dans le secret, comme il l’a toujours fait. Mais malgré ce qui s’est passé, les excuses d’Adam semblent sincères, et l’attirance entre Jake et lui est toujours aussi forte. Jake veut vraiment lui laisser une seconde chance, mais avant, il veut comprendre pourquoi Adam a disparu du jour au lendemain, et s’assurer qu’il a l’intention de restera à ses côtés pour de bon.

 

L’avis d’Eric :
Alors ici nous allons avoir une romance qui sera vraiment basée sur l’acceptation d’être gay et la manière de l’être. C’est le fil conducteur de toute l’histoire.

Nous aurons en opposition un homme qui est fier d’être gay et qui le revendique et un autre qui a appris à accepter de l’être mais qui n’est pas pour autant pour la revendication. Le jeu entre les deux est assez étrange. En fait c’est surtout l’impression que j’ai eu qui était étrange, j’ai eu de la sympathie au départ pour le personnage d’Adam mais au fur et à mesure de ses interactions avec jake j’ai eu plus de mal. Je dois même avouer qu’à un moment il m’énervait puis il a évolué ou plutôt l’auteure a fait en sorte qu’on comprenne son point de vue.

Je n’ai rien à redire sur le style de l’auteure que j’ai bien aimé dans l’ensemble mais c’est sur sa manière d’aborder l’histoire que je n’ai pas été emballé, comme je l’ai dit les atermoiements d’Adam étaient peut être trop longs et les changements pas assez rapides. On sentait l’amour mais il y a quelque chose qui le ternissait.

Même la fin ne m’a pas fait voir vraiment d’étincelles car l’auteure reste très concrète et j’ai l’impression que le romantisme n’est pas à la hauteur de ce qu’il aurait pu être.

En résumé une romance sur un fond toujours actuel mais une approche un peu déstabilisante et qui ne m’a pas vraiment convaincue. Au final je n’ai pas eu tant d’empathie que cela envers le couple de héros même si j’ai quand même lu avec sympathie cette histoire.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :