De Rêves en Livres…

Les Montagnes 1 : Brasier sur la montagne de P.D. Singer

IMG_0204.JPG

Sortie le 4 novembre 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Brasier sur la montagne

Acheter chez Amazon
Brasier sur la montagne (Les Montagnes t. 1)

Quatrième de couverture :
Faire une pause dans ses études, profiter des Montagnes Rocheuses du Colorado, combattre un incendie ou deux. C’est tout ce que Jake Landon souhaitait faire quand il s’était inscrit comme garde forestier. Il s’attendait à trouver comme partenaire un vieux montagnard grincheux. Ils auraient patrouillé les étendues sauvages dans un camion-citerne, échangé trois mots en une journée et le Vieux Croûton n’aurait rien eu de séduisant. Une forêt nationale semblait assez grande pour permettre à Jake de rester au fond du placard. Il pourrait passer le temps en pêchant.

Sauf qu’au lieu d’un Vieux Croûton, il se retrouve en équipe avec Kurt Carlson : confiant, compétent et expérimenté. Il est aussi jeune, sexy, amical et trouve que les vêtements sont une option dans la nature. Partager une petite cabane avec cette tentation sur pattes va mettre à l’épreuve la santé mentale de Jake – est-ce qu’il essaie de lui faire passer un message, ou est-il juste Kurt ? Et comment Kurt réagirait-il s’il découvrait que son nouveau partenaire veut allumer un incendie un peu différent, cette fois ? Jake est terrifié – ils vont devoir vivre ensemble pendant cinq mois, quoiqu’il advienne.

Le courant passe tellement entre eux qu’ils pourraient mettre le feu aux arbres, mais il faudra un véritable brasier pour que Jake et Kurt admettent qu’ils n’ont pas chaud seulement à cause du feu.

 

L’Avis d’Eric :
Encore une fois Dreamspinner nous propose de découvrir le monde des sapeurs pompiers mais sous une autre facette plus sauvage et moins urbaine.

Ici l’histoire va beaucoup se jouer sur le thème du huis clos et on va sentir la chaleur monter progressivement entre les deux personnages. Je dois dire que ceci allié à l’intensité de leur travail et de leurs péripéties, créent un roman avec du rythme et de la tension. On est loin d’une romance linéaire. J’ai juste un petit bémol concernant la durée qu’ils vont mettre pour succomber, ils prennent vraiment leur temps lol.

D’autres sujets seront évoqués et tendent à rendre cette romance complexe : la virginité et la trahison par le passé. Autant de choses qui contribuent à rendre réels et concrets les personnages. La petite histoire rajoutée à la fin est d’ailleurs bienvenue pour tout à fait comprendre le point de vu de Kurt.

Jake est mignon dans son rôle de puceau qui a peur qu’on découvre ses envies ou qu’il y céde. L’auteur a vraiment bien cerné son personnage.

En résumé une romance brûlante et intense, j’ai été conquis par ce couple même si leurs interactions vis à vis de la société manquent du fait du huis clos.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :