De Rêves en Livres…

Yume Musubi, Koi Musubi vol 1 et 2 de Sakuragi Yaya

Yume1-jaq-176pYume-2-jaq-176p

Sortie le 28 Août 2014 chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon
Yume Musubi, Koi Musubi T01
Yume Musubi, Koi Musubi T02

Résumé :
Ao est un lycéen amoureux de Ryomei, le prêtre du temple local, et n’hésite pas à le lui faire savoir, persuadé d’arriver à ses fins sans difficulté. Mais c’est sans compter sur les scrupules de Ryomei…

L’Avis de Gen :
Tome 1:
Le dessin est très fin et vraiment très attachant. Ao a une tête tour à tour attendrissante, triste ou de petit fripon. Il forme un beau contraste avec la structure musculeuse, athlétique et renfermée du prêtre.
Cette histoire comporte un héros qui m’est apparu tout de suite très atypique. Ao est confondant de naturel. Depuis qu’il a rêvé de faire l’amour avec Ryomei, il finit par se confier à un copain, lui-même homo, et même à Ryomei! Ses mots, crus, vrais, comme lui, sont très drôles, surtout quand le beau ténébreux, au caractère plus classique, le repousse, hyper gêné par tous les détails sexuels!
La galerie des personnages qui les entourent ( Shunpei l’ami homo, la grand-mère qui élève Ao, et d’autres encore) sont hauts en couleur.
A la fin, les sentiments s’exacerbent et on ne peut que trépigner pour avoir le tome 2.

Tome 2:
Ryomei finit par céder à Ao, il l’embrasse, mais se reprend avant qu’il se passe autre chose.
Ao est toujours adorable, il va aussi devenir hyper touchant, quand Ryomei va le rejeter parce qu’il est troublé et énervé. Ao, de ce fait, commence à réfléchir sur ses actes, et réalise qu’il préfère les garçons lors d’une scène mémorable en compagnie d’autres lycéens. C’est une étape-clé pour un adolescent. Peut-il continuer à voir celui qui l’a rejeté? Son coeur pourra-t-il le supporter? La souffrance liée à l’absence est très bien décrite.

Le manga évolue très bien, Ryomiei aussi se pose des questions, revient sur ses meilleurs souvenirs avec Ao et le lecteur est pris dans cet engrenage où chacun se cherche tout en cherchant ou évitant l’autre. Les scènes sont très intenses.

La fin est juste insupportable pour nos nerfs: après que le frère jumeau légèrement homophobe d’Ao ait débarqué, nous avons un coup de théâtre final !

Tagué: , , , , , ,

1 réponse »

  1. J’avais au début hésité en voyant le dessin sur les couvertures, je trouvais le tête d’Ao très étrangement proportionné puis j’ai eu l’occasion de voir les premières pages sur le site de l’éditeur (ou était-ce ailleurs ?! je ne sais plus)et celles-ci m’ont convaincu, je suis de ton avis Gen, ces deux premiers tomes sont vraiment très sympa, la fraîcheur et le naturel d’Ao est drôle est touchante, vivement la suite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :