Un amour de cuisinier de Junko

UnAmourDeCuisinier-jaq208

Sortie le 22 Mai 2014 chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon
Amour de cuisinier (un)

Résumé :
Étudiant en deuxième année dans une école de cuisine, Kei Sakai a de plus en plus de mal à suivre le rythme éreintant de ses études, et ce ne sont pas les 3 heures de trajet pour se rendre à son école qui arrangent ses affaires… Epuisé, au bord de la rupture, Sakai trouve une colocation. Il déchante d’abord car les garçons sont plutôt bordéliques. Voilà ce que cachait le loyer si bas!

L’avis de Gen :
Le trait si reconnaissable de Junko se fait ici adorable, fin, expressif et doux.

Dès le début, Shohei, l’un de ses colocataires, tape dans l’oeil de Kei: il est très beau, très charismatique et veut devenir acteur. Il repousse d’abord Kei mais celui-ci estime qu’il peut gagner le coeur des gens en passant par leur estomac. Cependant, il ne cherche pas à interférer dans leurs vies. Shohei demeure donc d’abord mystérieux, puis vient rejoindre Kei dans sa chambre pour qu’il lui prépare à manger à n’importe quelle heure! peu à peu, il y a des confidences. Tout change le jour où Kei et ses trois colocataires posent pour un club de dessin. Deux couples pourraient bien se former!

Ce manga pose aussi une réflexion sur ce qui nous pousse vers un métier, il y a des rebondissements et des souvenirs touchants. A la fin, la boucle est bouclée.

Le thème classique de la colocation est donc joliment revisité, c’est léger, aérien, comme un gâteau à la crème fouettée.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s