Sortie le 26 Mai 2014 chez Editions Laska
Acheter sur Amazon :
Le Correspondant inattendu
Quatrième de couverture :
Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences…
Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.
L’Avis d’Eric :
Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire d’emblée qu’elle est à suivre de près.
J’ai beaucoup apprécié ma lecture, le style est intéressant et même s’il s’agit d’une nouvelle le caractère des personnages n’est pas négligé. On adhère vite au rythme du récit et on se laisse emporter dans cette histoire simple mais belle et qui donne envie d’en savoir plus sur les personnages. On voudrait un développement c’est dire si j’ai apprécié ma lecture.
Pour ma part, le pari d’écrire une nouvelle M/M est amplement réussi pour cette auteure, et je lui conseille de poursuivre dans le genre car je suis sûr qu’elle peut y réaliser des prouesses.
1 réflexion au sujet de “Le Correspondant inattendu de Viviane Faure”