De Rêves en Livres…

L’Ours, la Loutre et le Moustique 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

WhoWeAreFRLG

Sortie le 1 Avril 2014

Acheter chez Dreamspinner Press
Ce que nous sommes

Quatrième de couverture :
Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même.

Mais ce n’est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l’être ?

Les garçons découvrent que la vie ne s’arrête pas uniquement parce qu’ils ont obtenu leur happy-end. Il reste encore la bataille pour la garde du Moustique. Le retour des parents d’Otter. Une première virée dans un bar gay. Le Moustique suit une thérapie, et Mme Paquinn décide que Bigfoot est réel. Anna et Creed font… eh bien, leurs trucs d’Anna et Creed. Il y a de nouvelles jalousies, le retour de vieux ennemis, de la mauvaise poésie et des mouettes misanthropes. Et au milieu de tout ça, Bear se débat pour comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés lui et son frère, uniquement pour plonger encore plus loin dans leur passé commun. Ce qu’il y découvre va changer leurs vies à tout jamais et l’aider à réaliser ce qu’il leur en coûtera pour devenir ce qu’ils sont censés être.

La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ceux qui font de nous ce que nous sommes.

 

L’Avis d’Eric :
Je n’ai cessé de recommander ce livre à qui voulait commencer le M/M avec juste un très léger abord sexuel et bien je dois ajouter la suite à cette recommandation.

Ici nous retrouvons Bear, Otter et le Moustique dans un combat pour qu’ils obtiennent enfin le bonheur après le combat du premier tome. Et ce bonheur passe par l’obtention de la garde du Moustique par Bear.

Nous retrouvons le style bien particulier de Tj Klune, à savoir un humour parfois caustique mais qui déménage, je n’ai pu m’empêcher de pouffer de rire tout seul à certaines répliques. Mais ne pensez pas que les sentiments sont oubliés, loin de là, ils sont omniprésents et le moteur de ce récit. Ce roman est un condensé de vie, avec ses bons moments et parfois ses mauvais. Et ces personnages avec chacun leurs petites particularités si attachantes sont le point fort de ce roman.

L’auteur réussit une petite prouesse en réussissant à concilier humour et moments graves, et surtout grandes décisions. Le moustique est un de mes personnages fétiches tant il apporte de la fraicheur. Quand à Bear, je me retrouve parfois en lui avec son cheminement de pensées parfois tordu. Et enfin Otter est le roc que l’on voudrait devenir. En fait en combinant ces 3 là on est vraiment pas loin de l’homme idéal. Ils sont comme les facettes d’une même pierre précieuse.

La trame de ce second tome subit par contre le même cheminement que le premier à savoir de grands événements, à la fin, qui nous poussent à hurler notre frustration et amplifient notre empathie vis à vis des personnages. La recette est redoutablement efficace.
D’ailleurs on ne peut s’empêcher dans celui ci de se dire, euhhh arrêtez monsieur l’auteur on va pas avoir assez de mouchoirs pour tenir…
Comme toujours les scènes sexuelles sont là pour « poivrer » un peu le récit sans le surcharger. Je ne vous ai rien révéler sur l’histoire en elle-même car il vaut mieux la vivre pour l’apprécier à sa juste valeur.

En résumé un livre plaisir et des personnages dont on ne se lasse absolument pas. J’espère que l’auteur envisagera un jour une suite car il a laissé une porte grande ouverte et j’aimerais bien connaître ce qu’il pourrait bien nous concocter.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

7 Réponses »

  1. Je l’attendais cette suite (T_T) depuis la sortie du 1er tome que j’avais trouvé juste magnifique. Je crois que j’irai relire le 1er tome pour me remettre dans l’ambiance.

  2. Ah! Que dire à part que je reste sans voix! TJ Klune m’a encore fait ressentir une palette d’émotions! J’ai ri de gros fou-rires dans le RER les gens me regardaient bizarrement (>_<) j'essayais de me retenir mais voilà! J'ai pleuré, beaucoup pleuré! Soupirer, espérer pas beaucoup dormi! J'avais relu le 1er tome la semaine dernière et j'ai bien fait pour vraiment redécouvrir tous ses personnages haut en couleur! C'est auteur à une capacité à nous faire vivre tout un tas d'émotions en parcourant les lignes de ces histoires.
    J'ai été sur son blog et si j'ai bien compris il va bientôt écrire un suite qui au départ devait être une nouvel et qui finalement sera une histoire complète. Ces explications sont très drôles d'ailleurs! J'aimerai que ces autres titres soient traduits! Et effectivement je suis comme toi, je ne voulais pas que ça s'arrête.

  3. Hello, j’ai moi aussi adoré ce deuxième tome, je l’ai même préféré au premier (qui pourtant m’avait bcp plu). Il m’a fait pleurer, mais aussi beaucoup rire. Il est un peu déjanté ce TJ Klune et j’aime ça.

    Le 3ème tome sortira cet été (je touche du bois pour qu’il n’y ait pas de contretemps). Ci-dessous, le lien pour que vous puissiez lire le résumé de ce bouquin. Il est en anglais donc pour ceux qui comme moi ne comprennent pas l’anglais, à vos traducteurs 😉

    http://www.goodreads.com/book/show/20624305-the-art-of-breathing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :