De Rêves en Livres…

Le Jugement de Jude d’Havan Fellows

1527053_267609346725853_5060698_n

Sortie le 14 Janvier 2013

Acheter sur Amazon :
Le jugement de Jude

Quatrième de couverture :
Jude est passé maître quand il s’agit de fuir quelqu’un ou quelque chose : son meilleur ami, ses souvenirs, son revendeur néfaste. Billy est déterminé à arrêter son marathon une fois pour toutes.

Judas Stirlying adore être un fauteur de troubles. De cette façon, il peut se protéger et s’éloigner des personnes qui lui montrent de l’affection avant qu’elles aient une chance de le quitter. Sa vie est plus simple de cette façon.

Billy Walker connaît le vrai Jude. Oh, pas le mauvais garçon qu’il veut paraître aux yeux du monde, mais l’homme avec une profondeur cachée qui lui a valu une fidélité sans bornes de la part de Billy – que Jude le veuille ou non. Avec l’aide du meilleur ami de Jude – celui qui ne s’est jamais laissé prendre par le côté ‘va te faire foutre’ de Jude – et d’un mot mystérieux lors de la célébration du Nouvel An, Billy fera tout ce qui est en son pouvoir pour montrer à Jude que peut-être, s’il changeait de chemin, il pourrait vraiment y avoir quelque chose à célébrer.

Billy prévoit de prouver à Jude que sa vie n’a pas perdue – et prouver au reste du monde que Jude en vaut la peine – avant que les dangers de son passé ne les rattrapent tous.

Mon Avis :
Ici nous avons un M/M qui nous offre l’histoire de la rédemption d’un jeune Homme Judas ou plus communément appelé Jude.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, il s’agit d’un M/M sensible et touchant. Jude n’a pas un mauvais fond mais il s’est laissé dans la déchéance, il survit grâce à un petit boulot et à des petits vols tout en se laissant entraîner dans les brumes de la drogue qu’il fume tous les jours. On sent que c’est un homme qui vaut le coup d’ailleurs son meilleur ami ne l’a jamais lâché et c’est une preuve que derrière cette façade se cache une personne bien.

Billy quand à lui est un homme bien qui semble vouloir se rapprocher de Jude mais pourquoi et surtout dans quel but ? Il pourrait se révéler être la planche de salut de notre héros…

L’auteur à travers cette romance réussit à ne pas tomber dans une histoire convenue et sans intérêt. On a envie que Jude s’en sorte et surtout vive enfin en paix. Il lui est facile de baisser les bras mais la rédemption doit venir de Jude même s’il a besoin d’un coup de pouce des autres pour se rendre compte de certaines choses. Je ne vous en dit pas plus je ne voudrais pas vous gâcher l’histoire.

Sachez qu’ici il n’y a pas de sexe à outrance, cela n’aurait pas vraiment coller avec l’histoire. L’auteur s’est vraiment concentré sur l’aspect psychologique et l’on sent qu’il s’est renseigné car tout sonne juste. Ce qui est dommage c’est que l’histoire nous paraît trop courte à la fin car nous nous immergeons totalement dans cet univers bien loin des classiques à la vue du sujet évoqué.

En résumé une romance sous fond de rédemption qui nous touche en osant présenter un héros peu commun. J’ai beaucoup apprécié cette petite découverte et je suis sûr que vous aussi vous aimerez 🙂

Publicités

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

3 Réponses »

  1. A chaque fois que je passe ma PAL augmente! (>_<)
    Merci pour tes conseils qui sont toujours apprécié vu qu'il y a de plus en plus de M/M (à qualité variable)
    J'ai eu un petit coup de coeur la semaine dernière.
    C'est "La colline de l'oubli"
    http://www.amazon.fr/La-Colline-loubli-Eve-Terrellon-ebook/dp/B00EX9JA7I/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1389723535&sr=1-1&keywords=la+colline+de+l%27oubli

    Peut-être l'as-tu déja lu?

Rétroliens

  1. Concours " Le Jugement de Jude " | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :