De Rêves en Livres…

Attirance & Confusion de Simone Elkeles

couv37999161

Sortie le 2 Janvier 2014 chez De La Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon :
Attirance et confusion

Quatrième de couverture :
Quand Ashtyn rencontre Derek le beau-fils de sa sœur aînée, elle est aussitôt séduite. Et c’est réciproque. Mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n’est vraiment prêt à faire confiance à l’autre. Ashtyn, qui a souffert d’être abandonnée par sa mère, ne veut pas prendre le risque de s’attacher vraiment. Quant à Derek dont la mère est morte d’un cancer, il souffre lui aussi d’un syndrôme d’abandon et se sent coupable de ne pas pouvoir venir en aide à ceux qu’il aime. Alors, au lieu d’un amour paisible, s’installe entre eux une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d’incessantes chamailleries et de rapprochements.
Leur désir mutuel ne les laissera jamais s’éloigner l’un de l’autre, mais il leur faudra du temps – un roman – avant d’enfin s’aimer vraiment…
Des personnages forts pour une romance passionnée… et passionnante !

Mon Avis :
Je dois avouer que depuis le temps que l’on me vante les mérites des romances de Simone Elkeles j’aurais du sauter le pas plus tôt…

Ici l’auteure nous offre une belle romance sur l’univers du football américain.

Les personnages sont fouillés et attachants au possible. Derek et Ashtyn ont tous les deux des blessures qui les empêchent de vraiment vivre pleinement leur vie de presqu’adultes.

Derek se donne des airs de voyou et de rebelle mais dans le fond on s’aperçoit que c’est aussi un garçon sur lequel on peut compter. Il est loyal et mûr malgré sa jeunesse. Malgré un père absent et une belle mère qui n’est pas un modèle de femme accomplie, il s’occupe avec amour de son frère par alliance, prouvant par là même que les sentimentaux sont aussi forts que les liens du sang.

Ashtyn est une fille au caractère fort mais qui pourtant reste sensible, elle se contrôle souvent et encore plus en présence de Derek son neveu par alliance de la même tranche d’âge qu’elle. Même si cette jeune fille semble pouvoir se défendre par elle même, elle a besoin d’être protégée et aimée…

L’auteure a beaucoup joué sur le thème des non dits et des mauvaises interprétations. C’est un véritable plaisir de suivre les péripéties de nos deux protagonistes car il faut l’avouer au départ ils ont du mal à voir la plus simple des évidences et au lieu de se fier à leurs sentiments ils préfèrent garder des oeillères de peur d’être blessés.
Derek a tout du garçon de nos rêves, et pourtant Ashtyn va mettre un temps fou à le voir. Comme quoi les choses évidentes ne le sont que si on le veut bien… J’ai dévoré ce livre du début à la fin et je dois dire que la plume de Simone Elkeles m’a définitivement conquis. Pour preuve le premier tome de sa première série a gagné beaucoup de place dans ma pal.

L’univers du football américain sert de toile de fond à cette romance mais sans pour autant prendre trop de place, tout est judicieusement dosé, et on sent que le talent de l’auteur se situe dans la psychologie de ses personnages. Elle les rend si concrets qu’on pourrait s’attendre à les croiser. Elle se glisse aisément dans l’un ou l’autre, et le tout en continuant à maitriser le rythme du récit sans faiblir.

En résumé une romance adorable et addictive. Je ne saurais que trop vous recommander de succomber et même si vous hésitez, vous ne le regretterez absolument pas et laissez vous charmer par le talent de Simone Elkeles, une femme charmante et souriante que j’ai eu la joie de rencontrer il y a deux ans au SDL.

Publicités

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

1 réponse »

Rétroliens

  1. Concours " Attirance & Confusion de Simone Elkeles " | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :