De Rêves en Livres…

Un Cadeau de Noël de H. V. Gavriel

un cadeau de noel

Sortie le 18 décembre 2013 chez Editions Textes Gais

Acheter sur Amazon :
Un cadeau de Noël

Quatrième de couverture :
Erwann tente d’oublier un passé douloureux en se tuant au travail. Il y réussit si bien qu’à la veille de Noël, étant le dernier à partir, il s’aperçoit qu’il se retrouve seul enfermé dans les bureaux de la société qui l’emploie. Seul ? Non car un jeune et sexy Père Noël s’y trouve également résident malgré lui. Les deux jeunes hommes condamnés à passer le réveillon ensemble vont se découvrir, se réchauffer, créer des liens… Un beau conte de Noël !

Mon Avis :
Je dois dire que j’ai dévoré cette petite nouvelle et c’est parfaitement en adéquation avec l’esprit de Noël

Ici H. V. Gavriel a su marier l’esprit festif de Noël avec son espoir. On ne peut que parcourir les lignes de cette histoire avec un beau sourire aux lèvres tellement ceci est mignon et frais. Presque toute la mini romance se déroule en vase clos, et la proximité aidant Erwann et son père Noël cèdent à leurs désirs réciproques… Erwann cède à un moment à un peu égoïsme mais c’est si bien amené qu’on ne peut lui en vouloir. Et même si dans une nouvelle on ne peut approfondir vraiment le caractère des personnages, on sent que l’auteure leur a donné de la consistance.

Ce récit ne se targue pas d’aborder de grands sujets mais on sent qu’il vient du fond du coeur de l’auteure et qu’elle a voulu nous faire plaisir et on espère qu’en même temps elle s’est fait plaisir ;-).

En tout cas le pari est réussi. Un conte de Noël comme on les aime et qui vous met dans un parfait état d’esprit pour aborder les fêtes avec la touche typique de l’auteure qui manie bien l’humour et la romance. Je vous la recommande…

Tagué: , , , ,

1 réponse »

  1. Que dire, c’est délicieuse nouvelle se déguste comme un chocolat. Il se savoure, fond dans la bouche et laisse un sensation de bien-être longtemps après. Je dois encore dire que les prochains titres de cet auteur finiront tous sans exception dans ma bibliothèque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :