De Rêves en Livres…

7 Hors Série : Destinés l’un à l’autre d’Andrew Grey

20130910-220619.jpg

Sortie le 24 Septembre chez Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :
Est-ce que la vie d’une personne peut changer en un jour ?
Que diriez-vous de 7 ? Ce roman relate l’histoire des 7 jours décisifs dans la vie d’Evan Donaldson.
Evan était un jeune adolescent prostitué quand le Père Valentin lui a parlé d’intégrer l’Académie Saint Bartholomé. A partir de ce jour, toute la vie d’Evan a changé. C’est ce jour-là qu’il a rencontré son compagnon de chambre, Clay Mueller, ce jour-là où Evan a recommencé à vivre. Mais la vie d’Evan allait encore changer du tout au tout, passant d’un abus à un premier amour, d’une séparation et un coeur brisé à l’espoir de fonder sa propre famille. Après toutes les portes qui se sont fermées devant Evan, une fenêtre s’est ouverte, et cette fenêtre c’est Clay.
Depuis le premier jour où il a retrouvé la foi et a rencontré Clay, ce roman nous offre, à travers les méandres de leur relation, les 7 journées décisives qui ont changé sa destinée…

Mon Avis :
Encore une fois Andrew Grey nous offre une histoire touchante emplie de belles émotions.
La vie d’Evan a bien commencé au travers d’une famille aimante mais malheureusement un jour tout vole en éclat et il se retrouve seul… Et un jour sa route croise celle du Père Valentin qui lui offre une chance de s’en sortir…
Nous suivrons la vie d’Evan, ses joies et ses peines, on ne peut s’empêcher d’être envouté par la plume d’Andrew Grey, toujours aussi délicate et juste.
Malgré parfois la dureté des événements, son récit ne bascule pas dans le mièvre, il nous conte l’histoire en nous touchant mais en évitant les clichés. Cela tend à rendre le récit encore plus addictif, on ne peut s’empêcher d’espérer que tout finira bien, qu’Evan trouvera enfin le réel bonheur.
Le concept de 7 jours décisifs dans une vie est une belle trouvaille de l’auteur, cela permet d’étaler l’histoire sur une grande durée mais en insistant seulement sur les moments décisifs. Et surtout on a le début et l’épilogue bien détaillés.
Evan nous offre ici une belle leçon de courage, de vie et d’espoir, car malgré les malheurs , une vie meilleure nous attendra toujours. C’est un survivant qui n’a pas laisser ses traumatismes l’empêcher de se construire une vie pleine de bonheur. Le chemin sera tortueux mais ce qui a été avoué lors d’une nuit mémorable se concrétisera 7 années plus tard pour notre plus grande joie.
Ce livre confirme le talent de l’auteur à écrire des récits forts et émouvants au possible. Ses romances m’apportent toujours au final le sourire, et surtout me font oublier le présent, je suis totalement immergé dans ma lecture.En résumé un livre que je ne peux que vous recommander chaudement, un coup de coeur de Toshokan. Vivement d’autres traductions des oeuvres d’Andrew Grey, il m’avait conquis avec ses cowboys et maintenant il me prouve que son talent ne se limite pas seulement à ce sujet.

Publicités

Tagué: , , ,

7 Réponses »

  1. Andrex Grey c’est bien l’auteur de « Amour… sans honte » et sa prequelle ? si oui, vivement !!!

  2. Bonjour,
    j’adore cet auteur. Il nous a encore offert une histoire formidable que je vous conseille vivement.
    Malgré tout, mes chouchous restent Geoff & Eli (de « Amour… sans honte).

  3. J’aime beaucoup cette auteur, il m’entraîne toujours dans ces livres avec une tel force que je suis tenté de les lire en une seule traite. Je sens que ce livre ne fera pas exception ^^

Rétroliens

  1. Concours "Destinés l’un à l’autre" | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :