Pour Zach de Rowan Speedwell

FindingZach-FR-LG

Sortie le 17 septembre 2013 chez Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :

Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.
Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.
Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.

Mon Avis :

Déjà en parcourant le résumé, j’ai su que ce livre allait me toucher, même si j’avais peur que l’auteure tombe dans la mièvrerie.

Zach est un rescapé avec ses angoisses, ses blessures mais malgré tout un cœur qui fonctionne toujours. Malheureusement ses cicatrices autant émotionnelles que physique l’empêche de trouver la paix. Son personnage est remarquablement élaboré, Rowan Speedwell a très bien conçu la psychologie de Zach, on ressent ses angoisses, on ne peut que s’émouvoir devant ce qu’il a vécu. Et le courage qu’il a montré, en survivant, force le respect. Son personnage est très présent et est un des éléments forts du récit.
Face à lui, nous ne pouvions qu’avoir un être aussi d’exception : David, l’homme qui n’a jamais cessé d’aimer Zach et qui par sa douceur et sa compréhension l’amènera à guérir du passé.
Les personnages secondaires joueront aussi un rôle important.

Je dois dire que l’histoire m’a beaucoup touché, heureusement que l’auteure ne nous retransmet pas tout le calvaire subit par Zach. Ce qui en soit est normal car le sujet principal est que l’amour guérit les blessures de l’âme. Rowan Speedwell maîtrise parfaitement les instants émotionnels pour mieux nous toucher et générer de l’empathie par rapport à son récit.
Contrairement à d’autres romances nous n’auront pas de trio amoureux réel, tout sera fortement concentré sur notre couple. Il n’y aura pas non plus de méchant mis à part le tortionnaire de Zach.
L’auteure ayant introduit dès le début beaucoup de souffrances, n’en a pas rajouté par l’introduction de personne peu recommandables, cela aurait donné peut être encore plus de force au récit. Car au final Zach reste toujours dans un environnement protégé, à croire que le reste du monde n’existe pas, j’ai presque trouvé que nous étions en huit clos.
Le style est simple mais efficace.
Les scènes d’amour ponctuent l’histoire à des moments clés du roman. On les verrait presque comme un baume pour le cœur de notre héros tourmenté, elles évoluent au fur et à mesure tout comme Zach, d’impersonnelles, même si une forte alchimie est présente, elles deviennent graduellement une vraie fusion entre deux êtres.

En résumé une histoire extrêmement touchante mais vu le sujet choisi cela était normal et attendu, j’aurais aimé un peu plus de drame par la suite pour une fin en apothéose mais je suis peut être difficile. Tout au long du récit j’ai éprouvé beaucoup de compassion mais pas d’exaltation vis à vis de leur amour, il me manquait une pointe de suspense pour que cette histoire soit inoubliable.
Une lecture que je vous recommande.


17 réflexions sur “Pour Zach de Rowan Speedwell

    1. En fait, il y en a au moins 3 que j’ai adoré et sur lesquels j’aimerais attirer l’attention. Si je ne peux le faire ici, peut-être dans un message privé ?
      Si j’ai bien compris, tu n’as pas de souci pour lire les bouquins en VO.

      1. tu peux le faire comme tu le sens soit ici soit via la page me contacter 🙂 ou via un mp sur la page Facebook
        oui pas trop de problème, je ne suis pas bilingue mais je me débrouille

  1. Il s’agit de « HOT HEAD » de DAMON SUEDE paru chez Dreamspinner.
    Alors vraiment celui-la c’est MON PRÉFÉRÉ DE PRÉFÉRÉ. Je l’ai lu, relu et relirai 😉

    Le résumé :
    Depuis le 11 Septembre, le pompier de Brooklyn, Griff Muir lutte contre ses sentiments pour son meilleur ami et collègue, Dante Anastagio. Malheureusement, Dante ne s’intéresse qu’aux femmes et le corps de pompiers de New York n’est pas exactement un groupe où les gays sont vus d’un bon oeil. Voilà dix ans que Griff cache son cœur dans une vie médiocre pleines d’exploits publics et d’angoisses privées.
    La prudence de Griff et l’effronterie de Dante en font une équipe imbattable. Pour protéger son partenaire, Griff ferait n’importe quoi … jusqu’au jour où, avec l’effondrement économique, Dante propose la pire des solutions : « têtechaude.com », un site porno gay où de supers mecs en uniforme se touchent et font des « vilaines » choses. Et Dante veut qu’ils y apparaissent ensemble. Griff devra protéger son cœur et vivre ses fantasmes les plus sombres devant l’objectif. Peut-il sauver l’homme qu’il aime sans tout gâcher?

    Si tu es intértessé, je peux te donner la liste et le résumé de mes autres coups de foudre (parus chez Dreamspinner).

    1. Hello,

      En voyant le titre je souris…, c’est moi qui m’y colle ^^ en cours de trad
      J’aimerai bien connaître les autres titres de tes coups de cœur ! Mais bon, le temps que celui ci sorte en fr, ça va être long !
      Sais pas si je peux mettre ce com ici… Si ça pose un problème, merci de l’effacer.
      Autre chose, pour zach : très bonne critique, tres realiste, qui donne envie de le lire, merci ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s