De Rêves en Livres…

A fleur de peau 1 : Rush de Maya Banks

image

Sortie le 22 Novembre 2013 chez Milady Romance

Acheter sur Amazon :
A fleur de peau, tome 1 : rush

Quatrième de couverture :
Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la soeur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

Mon Avis :
Alors je me suis attaqué avec impatience à la lecture de ce roman de Maya Banks qui m’avait déjà conquis avec La trilogie des McCabe.

Ici nous redécouvrons sa plume dans un autre contexte celui de la romance érotique contemporaine et je dois dire qu’elle y excelle en arrivant à se différencier des autres romances érotiques qui foisonnent en ce moment.

Gabe est un homme très dominant dans ses relations et autoritaire. A lui s’oppose Mia la soeur d’un de ses deux meilleurs amis, elle est son opposé : douce et soumise. Cependant ils ont des points communs… Ils savent ce qu’ils veulent.
Mia même si elle est soumise, sait quand sortir les griffes pour dire ce qui ne lui plait pas. Elle pourrait être énervante comparé à toutes ces héroïnes qui sont fortes de caractère, car elle semble de prime abord faible, mais il n’en est rien … Là est la prouesse de Maya Banks de nous prouver qu’on n’a pas besoin d’être obligatoirement dominante pour trouver l’amour et se réaliser. Après tout dans les relations SM, il y a bien un soumis et un dominant, là on effleure le SM dans les pratiques mais dans le concret il s’agit bien d’une relation SM. L’auteure a d’ailleurs créer ses personnages autour de ce contexte.

Les scènes érotiques donne chaud et sont superbement écrites à l’instar de celles dans les McCabe. Il s’agit réellement d’une romance érotique et le sexe y est omniprésent pour nous ravir. Seule une scène est assez insoutenable mais elle prend tout son sens car c’est celle qui permet à Gabe de réaliser une chose importante.

Concernant l’histoire, en soi elle est bien décrite et ponctuée de scènes qui font avancer la romance, ce n’est pas plat. Par contre j’ai un bémol concernant la fin car j’aurais voulu que Gabe se traîne vraiment aux pieds de Mia mais je pense que Maya Banks ne pouvait pas en faire un pleurnichard, après tout il est le dominant du couple …

J’ai hâte de lire les aventures de Jace et Ash car elles s’annoncent réellement très captivantes. Après tout nous avons eu peu de trio en romance érotique…

En résumé un livre que j’ai dévoré, une plume certes pas nécessairement délicate ou poétique mais qui vaut le détour car elle enflamme nos sens. Ce livre ne devrait pas vous laisser indifférent, que ce soit pour le côté sensuel ou pour le caractère des personnages qui sont un peu en dehors de la norme surtout Mia.
Je vous le recommande.

Tagué: , , , , , ,

8 Réponses »

  1. Ton avis me tente beaucoup ! 😀

  2. Ton avis est bien plus positif que celui que j’ai vu de Fleur Overbookée sur Youtube et qui descendait le livre en flèche.

Rétroliens

  1. Concours "Rush de Maya Banks" | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :