De Rêves en Livres…

Heart Bloom 1 de Chris Domain

Heart-Bloom-3-198x300

Sortie en Mai 2013 chez Editions Valentina

Acheter sur Amazon :
Heart Bloom 1

Quatrième de couverture :
Ma vie s’est toujours déroulée telle une autoroute continuellement rectiligne. Aucun obstacle, il me suffisait de toujours aller droit devant.
Mais, me voilà au bord du précipice ! Je n’ai que deux options : attendre la mort ou sauter. Moi, j’ai choisi ! J’ai sauté…
Pour survivre, j’ai renoncé à mon humanité et désormais, j’appartiens à un monde dont je ne soupçonnais pas l’existence. Tout aurait été si simple si je ne devais pas retourner vivre parmi les humains tout en cachant ma vraie nature.
Je ne vous ai pas dit ? Je repars de zéro ! Mon passé a été effacé, je ne connais plus personne et je dois me reconstruire une nouvelle vie dans une ville totalement inconnue. Je dois également défendre et sauver Ondania – mon monde secondaire – d’un être que je n’ai jamais vu pour ne pas mourir, encore…
Mais moi… qui me sauvera ? Je m’appelle Evalyn et je suis une sirène.

Mon Avis :
Nous trouvons peu de livres sur les Sirènes, celui ci m’a donc tout naturellement attiré.
La trame de l’histoire est bien exploitée, l’univers présenté est accrocheur seulement on sent que ce livre est un premier roman, il pâtit de divers points négatifs.
Je m’explique, on sent qu’il y a eu un manque de recherche pour ancrer l’histoire dans notre monde. L’auteure fait le choix de transposer une grande partie de l’histoire aux USA mais ne s’est pas assez renseignée sur ce pays : point de Virgin Megastore aux states, là bas les limitations sont en miles et non en km et j’en passe. Cela nuit au livre et hélas le dessert en occultant le positif.
Il eu en outre été intéressant de développer plus amplement la mythologie des Sirènes, je suis resté sur ma faim de ce côté là.
Autre point négatif à un moment entre la fin et l’épilogue le choix de travail de l’héroine ne respecte pas l’ordre chronologique, on a une explication dans l épilogue qui est en totale contradiction avec la fin…
On sent que cette oeuvre manque de maturité sur bien des points car certaines révélations tombent comme par miracle et étrangement à point nommé. J’aurais aimé que le langage soit mieux adapté au niveau par exemple de la Nymphe, la tournure est trop jeune par rapport au personnage. Ne vous méprenez pas, je n’ai pas détesté le livre, cependant ces points me semblent essentiels à aborder pour pouvoir le faire progresser, car il me laisse un goût d’inachevé.
Ce livre n’est pas un coup de coeur en grande partie à cause de l’accumulation de points à revoir mais l’auteure possède une bonne base pour développer une histoire intéressante.

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :