Les Aventures d’Aliette Renoir 2 : Dans l’ombre du Roi de Cécilia Correia

946946_325962494198167_1138983963_n

Sortie le 23 Mai 2013 chez Rebelle Editions

Acheter sur Amazon :
Les Aventures d’Aliette Renoir, tome 2 : Dans l’ombre du roi

Quatrième de couverture :
Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

Mon Avis :
C’est avec une certaine impatience que j’attendais de pouvoir me replonger dans les aventures de ma chère Aliette. Et comme d’habitude ma grande amie Cecilia m’a enchanté avec les aventures de Mademoiselle Renoir.
Aliette est une jeune vampire toujours aussi pétulante, mais qui n’est pas très sûre d’elle question sentiments. Qui choisir entre Sytry et son créateur? Son inclinaison la pousse vers Sytry et je dois dire que l’on se régale de leurs joutes verbales. Tels des paons, les personnages nous offrent une belle danse de séduction durant le livre.
Cependant les événements contrarient cette danse… De toute manière ce livre n’est pas un livre de romance.
Sytry malgré son âge plus que respectable est un vrai gamin parfois, cependant en temps de crise il sait se montrer bien mature. Après des siècles passé seul, il semblerait qu’une petite blonde commence à se faire une place dans son coeur… Au début ce qui apparaissait comme une promesse faite à la mère d’Aliette glisse vers quelque chose de plus sentimental. Je dois avouer que c’est un régal de le voir aguicher Aliette.
Le créateur d’Aliette, Lawrence, est un peu effacé dans ce tome car concentré sur la recherche de ses origines. Et quelles origines… je vous laisse le découvrir. Cependant on sent qu’il n’a pas dit son dernier mot face à Sytry dans la conquête du coeur d’Aliette…
Abandonnons un peu l’aspect romance, pour se concentrer sur l’action et l’intrigue. Cecilia Correia maitrise à la perfection son sujet, en s’inspirant de faits réels elle nous brode une intrigue de grande qualité. On remonte dans le passé, la lutte de pouvoirs au sein des vampires fait toujours rage, et tout s’entremêle dans une symphonie emplie d’action. Pas un seul moment, je ne me suis ennuyé, j’ai été ravi d’en apprendre plus sur Aliette, non je ne vous dirais rien ;-), sur les origines des vampires, la démonologie. On sent que l’auteure a fait des recherches.
A la fin de cet opus, je n’ai pensé qu’à une seule chose:  quand est ce que sort le prochain???? Cela va être une réelle torture de devoir attendre la suite de leurs aventures.
Vous l’aurez compris, cette série est un coup de coeur et ce deuxième tome confirme cet état. Plongez dans ces aventures et vous ne serez pas déçus, après tout le charme frenchy agit 😉


Une réflexion sur “Les Aventures d’Aliette Renoir 2 : Dans l’ombre du Roi de Cécilia Correia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s