Des Hommes Ordinaires d’Eric Arvin

SimpleMen-FR-LG

Sortie le 12 Février 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon :
Des Hommes Ordinaires

Quatrième de couverture :
Chip Arnold, entraîneur apprécié de l’équipe de football américain d’une petite université d’arts libéraux, est loin d’avoir une vie rangée. Il sort boire avec ses collègues, s’entend bien avec ses joueurs et fréquente les plus jolies filles de la ville. En somme, il mène la vie que la plupart des hommes rêveraient d’avoir. Mais, dernièrement, aucune des femmes qu’il rencontre ne semble déclencher la moindre passion en lui. Tout bascule lorsqu’il rencontre le nouvel aumônier du campus, Foster Lewis.
Tomber amoureux d’un autre homme est totalement nouveau et peut s’avérer terrifiant. Sans que Chip puisse mettre le doigt sur ce qui l’attire tant chez Foster, le sentiment est plus fort que tout ce qu’il a pu ressentir auparavant. N’hésitant jamais à relever un défi, Chip se jette à l’eau, mais… l’amour n’est jamais simple, et parfois les choses tournent au véritable bordel.

Mon Avis :
Cette romance M/M a la particularité d’être écrite par un homme et je pense que cela se ressent par rapport à ce qu’on peut lire en M/M, alors que d’autres romances écrites par des hommes tels qu’Andrew Grey sont superbes.
En lui même le roman est assez court. Nous avons deux romances qui s’entrelacent. Et je dois avouer ma préférence pour la secondaire…sûrement à cause de la jeunesse des protagonistes, Jason et Brad, qui leur fait plus exprimer leurs sentiments, ils ne jouent pas. Autant Chip ne se pose pas de questions, autant Foster est sacrément compliqué. L’auteur nous brosse des personnages intéressants mais il ne va pas jusqu’au bout de leur relation. On ne ressent qu’un manque en lisant, certains événements se déroulent trop rapidement voir arrivent abruptement. Au lieu d’être sous le charme, on est en quelque sorte refroidi. Même les petites notes d’humour nous paraissent fades.
La romance est très contemporaine et très réaliste, cependant le style de l’auteur nous déroute car les phrases sont courtes, manquent de poésie, bref cela ne contribue pas à nous faire ressentir des émotions en lisant ce livre.
Les scènes d’amour sont aussi fades car peu décrites, à croire que la censure est passée par là.
Malgré de bonnes bases, cette romance ne m’a que moyennement convaincu, et ceci en grande partie à cause du style de l’auteur qui n’arrive pas à nous restituer la romance…
En résumé ne vous attendez pas à des feux d’artifice en lisant ce livre…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s