De Rêves en Livres…

Les Gardiens de l’Eternité 9 : Caine d’Alexandra Ivy

81CTVU41dGL._AA1500_

Sortie le 21 Juin 2013 chez Milady

Acheter sur Amazon
Les Gardiens de l’Eternité, T9 : Caine

Quatrième de couverture :
Caine s’est engagé par culpabilité à protéger la belle prophétesse Cassandre, dont les visions vont les entraîner dans des situations de plus en plus périlleuses. Mais, alors qu’il croyait n’être rien de plus qu’un garde du corps pour la jeune femme, il va découvrir que celle-ci est destinée à devenir sa compagne véritable. Cassie, à la fois envoûtée et effrayée par le magnétisme du sang-pur, n’est pas sûre de pouvoir se fier à lui… Pourtant elle ne peut plus se permettre de douter car, à eux deux, ils constituent le seul rempart entre le monde et un redoutable ennemi résolu à faire régner le chaos.

Mon Avis :
Humm Caine, décrit comme un traitre au début de la série, n’en est pas un finalement au fur et à mesure…
Ce tome que je trouve au dessus du précédent, cependant n’arrive pas à égaler les premiers opus.
Caine joue au bodyguard, un peu bourrin mais qui comprend les choses quand on lui met juste devant le nez, par certains côtés il m’a paru un peu comme une montagne de muscles mais pas un cerveau qui brille par sa rapidité. En plus pour un mâle alpha il aurait pu se montrer un peu plus mâle avec Cassie et plus décidé.
Cassandra est celle qui porte un peu leur histoire, en effet si on réfléchit bien c’est elle qui fait toujours le premier pas, elle qui se met en danger pour sauver son garde du corps qui s’est perdu dans sa bête… Malgré ses actions décidées elle reste peu sûre d’elle: peur de rencontrer ses soeurs, etc… Cet aspect de sa personne est touchant et introduit de l’émotion dans le récit sans pour autant nous envouter.
On retrouvera avec plaisir les autres personnages des tomes précédents, Levet nous régalera avec ses bourdes linguistiques. S’il y a une chose que je voudrais bien voir développer c’est justement son amourette avec la petite démone, je sens que ça nous réserve de belles surprises.
On en apprend ici un peu plus sur la prophétie des jumeaux, mais l’histoire n’avance pas autant qu’on le voudrait, et le seigneur sombre se relève toujours, c’est pire qu’un terminator…
Ce qui est surtout horripilant c’est que les mâles de cette série malgré les avertissements qu’ils reçoivent sont un peu obtus, c’est à se demander à quoi servent ces avertissements parfois…
Et il semblerait que de nouvelles prophéties soient à attendre.
J’espère que le prochain tome sera mieux développé. Mais ne vous y trompez pas, j’ai tout de même passé un bon moment à le parcourir grâce au style d’Alexandra Ivy, il y a juste une légère lassitude qui s’est installée. Vivement que l’on retrouve totalement le punch du début.

Publicités

Tagué: , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Les apparences sont souvent trompeuses, mais il suffit parfois d’un petit « coup de pouce » pour qu’une carapace se fendille et explose; de la protection à l’amour, il n’y a plus qu’un pas; mais, encore faut – il faut le franchir! Pas toujours évident à accomplir!

    Levet, petite gargouille, si serviable, et qui n’a jamais sa langue dans sa poche, lol !
    Elle n’hésite pas, malgré sa petite taille, à braver l’arrogance des vampires ou des garous, et être aux petits soins pour leur compagnes! AHHHHHHHHH Le charme français, lol!!! Et une gargouille amoureuse, comment se comporte-t-elle? à lire, pour le savoir!Quelle est donc son histoire? J’ai adoré ce livre, semé d’embûches, d’intrigues et, toujours d’un BRIN d’humour!
    A quand la suite?

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2013 | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :