De Rêves en Livres…

God save the Queen 1 : Le Soleil ne se lève jamais sur l’Empire britannique de Kate Locke

Sortie le 15 Mai 2013 chez Orbit

Acheter sur Amazon
God save the Queen

Quatrième de couverture :
Le soleil ne se lève jamais sur l’Empire britannique « Keep Calm and Pray for Dawn ! » La toujours sémillante reine Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois la nuit tombée. Un monde où appartenir à la noblesse signifie être infecté par la peste, où l’hystérie est l’affliction populaire du moment et où les sangsues sont considérées comme un mets raffiné. Un monde, enfin, où la technologie côtoie la magie… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité. Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa sœur est portée disparue aux environs de l’asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?

En prime un extrait du livre :
Extrait de god save the queen

Mon Avis :
Vous commencez à me connaître moi et mon faible pour le steampunk. Ce livre faisant parti de ce genre, je ne pouvais passer à côté.
C’est donc avec un enthousiasme certain que j’ai débuté ma lecture, et la grande claque dans la figure, ce livre est tout bonnement génial.
J’ai aimé l’héroïne, l’univers, les personnages.
Commençons par notre personnage principal : Xandra Vardan, une demi dotée d’une grande force et d’un sens de la famille sans égal, puisque c’est la seule qui se démène comme une damné pour retrouver sa soeur disparue, et même quand on lui annonce son suicide elle ne peut y croire… Elle ira même jusqu’à prendre des risques inconsidérés pour obtenir des informations auprès des gobelins.
Cela ne va pas vous déplaire mais nous avons un mâle alpha loup garou, Vex, dans toute sa splendeur qui s’intéresse à Xandra, il suinte littéralement de masculinité, Un de mes personnages préférés…
Ce livre nous offre un univers complexe avec ses vampires, loups garous, gobelins demi sang, un monde à l’équilibre fragile entre les différentes factions. L’auteure a réussi une belle prouesse en mêlant aussi bien tout ceci. De plus des mystères sont non élucidés, nous découvrons la vérité au fur et à mesure comme Xandra, et je n’ai pas osé lâcher le livre avant de l’avoir fini c’est vous dire comment cela est passionnant.
De petites allusions , on arrive à deviner certains tenants et aboutissements jusqu’à leur révélation finale.
On sent cependant que l’on effleure seulement la surface de certains personnages, qui auront sûrement leur lot de secret à nous délivrer dans les prochains opus.
Pour un premier tome, c’est un petit bijou et il m’a rendu accroc à ce monde steampunk, c’est une histoire de qualité. Je vous la recommande sans hésiter, fans de steampunk, vous ne pouvez passer à côté de ce petit bijou. Vous m’en direz des nouvelles.
En tout cas cet ouvrage est un vivant exemple que chez Orbit on publie de vraies perles steampunk à l’instar du Protectorat de l’ombrelle…

Tagué: , , , , , ,

1 réponse »

Rétroliens

  1. God save the Queen, L’Empire Immortel T1 – Kate Locke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :