De Rêves en Livres…

Les Chroniques de Dany Mega O’Malley 1 : Iced de Karen Marie Moning

1174966_546879395361923_417689843_n
Source pour la couverture : Page FB Karen Marie Moning France

Sortie en Octobre 2013 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon
Les chroniques de Dany Mega O’Malley – 1 – Iced

Quatrième de couverture :
Nous sommes en l’An 1er ACM, après la Chute des Murs. Les Faes sont libres et nous traquent. Dehors, c’est une zone de guerre, et pas un jour ne se ressemble. Je suis Dani O’Malley, les rues de Dublin emplies de Chaos sont ma demeure, et il n’existe pas d’autre endroit sur terre où je souhaiterais être.
Dani « Mega » O’Malley vit selon ses propres règles – et dans un monde envahi par les Unseelis, sa plus grande règle est : « faire ce qu’il faut pour survivre ». Possédant de rares talents et la toute-puissante Épée de Lumière, Dani est plus que parée pour la tâche. De ce fait, elle est l’un des rares êtres humains capables de se défendre contre les Unseelies. Mais, dans ce pandémonium, ses dons vont devenir de sérieux problèmes.
Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, souhaite sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis sa tête à prix, et l’inspecteur Jayne, le chef des forces de police, en a après son épée et ne s’arrêtera devant rien pour l’obtenir. De plus, des gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place tels des paysages glacés.
Lorsque le plus sulfureux nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnelle capacité afin de découvrir ce qui gèle les Faes et les humains – et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa bonne volonté.
Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit conclure de traîtres pactes et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé – avant que tous et tout ne se retrouvent gelés…

(Trad perso, on copie, on crédite merci)

Mon Avis :
Attention Spoiler pour ceux qui n’ont pas lu la série des Fièvres
Voici mon premier avis sur une lecture en VO, j’espère qu’il vous plaira…
Je dois avouer que c’était le premier livre que je lisais intégralement en anglais, j’avais commencé avec le célèbre Lover Reborn de J.R Ward, mais j’ai craqué au 3/4 du livre pour finir avec la traduction d’une fan. Mais là j’ai tenu bon, il s’agit de Karen Marie Moning quand même. Je suis assez fier de moi, je l’ai lu en une petite semaine, je n’arrivais pas à lâcher le livre, j’étais comme envouté par l’écriture de KMM. Je pense que pour le prochain tome , je le lirais aussi en VO histoire de ne pas patienter des mois.
Après le fabuleux tome de Fièvre d’ombre, Karen Marie Moning nous ramène dans un Dublin apocalyptique, par contre nous changeons de point de vue. Cette fois ci nous nous trouvons dans la peau de Dany « Mega » O’Malley, la jeune Sidhe-Seer prodige, de seulement 14 ans.
Après avoir vécu 5 tomes avec Mac, j’angoissais un peu à l’idée de changer de personnage principal, la magie serait elle toujours au rendez vous ?
Dany me faisait l’effet d’être un peu une outsider dans les tomes précédents, son franc parler, son impétuosité, due sûrement en grande partie à sa jeunesse… Bref elle m’apparaissait comme un personnage secondaire dans l’histoire jusqu’à la révélation finale de son rôle majeur dans la mort de la soeur de Mac. D’ailleurs tant d’interrogations alors que la solution était juste devant notre nez… Tout ces petits détails me rendait réticent à Dany et là s’est opéré la magie de la plume de Karen Marie Moning, Dany m’a conquis.
J’avais un autre appriori : Ryodan, serait il à la hauteur de notre Barrons tant adulé ?
Son aura emplie de mystère dans les tomes précédents ne m’aidait pas sur ce coup là pour me faire une idée plus précise de lui.
Et donc que dire, son charme est indéniable, c’est un homme Alpha sûr de lui, calculateur, qui ne laisse que peu de place au hasard et on sent qu’il s’intéresse de près, voir même de très près à Dany. Pourquoi? à vous de le découvrir…
En plus ce qui est génial c’est que de prime abord ils sont comme la glace et le feu, autant Ryodan est réfléchi autant Dany est impulsive. Leur duo est un des atouts de ce petit bijou.
L’histoire débute une semaine après les évènements relatés dans Fièvre d’Ombre. Dany évite de se trouver sur le chemin de Mac, elle continue son nettoyage des rues de Dublin et la parution de sa dépêche : Le Daily Dany. Elle se retrouve à travailler au service de Ryodan qui a besoin de ses talents pour enquêter sur le phénomène étrange qui sévit dans les rues de Dublin…Je vais arrêter là mon dévoilement de l’intrigue histoire de vous préserver des spoilers. Je peux juste vous dire que l’intrigue se révèle bien passionnante et emplie d’action et de découverte, bref tout ce qui est indispensable à un KMM. Dublin, version Post apocalyptique j’adore… et KMM rend cet univers si criant de vérité qu’on pourrait s’y croire. Vous ne redoutez pas vous que les Unseelies débarquent? Vous devriez…
Dans ce tome nous n’explorons pas assez la relation entre Dany et Ryodan mais on a de petits aperçus vivement que Dany grandisse, je sens qu’il n’attend que ça… Au final Ryodan m’a laissé quand même un peu sur ma fin, ses réactions s’assimilent beaucoup à celles de Barrons et on n’a pas encore le petit truc qui le distinguerait. Cependant ça fonctionne quand même.
Nous retrouverons Christian et en apprendrons beaucoup plus sur lui et sa nature, c’est un personnage phare de KMM et de part son côté humain et inhumain il nous offre un spectacle sans pareil, où il oscille entre son côté sombre et son humanité. J’ai hâte de découvrir ce que l’avenir lui réserve.
Un nouveau personnage fera son apparition : Dancer un jeune surdoué de 17 ans qui tisse une relation très forte avec Dany… Un rival sentimental potentiel pour certains peut être…
Au final, je me rend compte que je parle de ce livre mais que je ne vous en délivre pas la moitié de ce que je voudrais en dire mais il est tellement trop… que ce serait méchant de trop vous en révéler. A vous les joies de la découverte.
Sachez en tout cas que vous ne serez pas déçus par ce tome et l’addiction reprendra de plus belle pour cet univers unique et envoutant.

Bon aller un petit spoiler pour le fun
On ne verra ni Barrons ni Mac mais on en entendra parler…

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Général

5 Réponses »

  1. Bonjour, Alors la sortie serait en octobre 2013 chez J’ai Lu ?
    Car sur plusieurs sites de vente en ligne comme Amazon et Decitre il est noté qu’il sort le 2 mai. Quelle est la vraie date ? Merci de votre réponse !!

  2. Rhoo trop envie de le lire.
    Ton avis me met l’eau à la bouche !

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2013 | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :