De Rêves en Livres…

L’Ours, la Loutre et le Moustique de TJ Klune

Acheter sur Amazon:
L’Ours, la Loutre et le Moustique

Quatrième de couverture :
Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter.
Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un.

Mon Avis :
Je ne pouvais pas commencer ce blog sans débuter par la critique de ce livre. Il s’agit tout bonnement de mon coup de coeur de ce début d’année 2013, c’est vous dire…

Je dois dire que la couverture ne rend pas hommage à ce petit bijou. Je ne vous parlerais pas vraiment de l’histoire, préférant que vous la découvriez vous même.
Bear est un jeune homme qui a du toujours se battre dans la vie, prenant soin de son petit frère un enfant surdoué, il essaye de survivre dans un monde qu’il aurait préféré autre.
On pourrait penser que ce livre va se limiter à conter son combat et sa découverte de l’amour, non justement on y voit l’évolution d’un homme qui va peu à peu se livrer et se découvrir. Nous assisterons à d’émouvantes scènes, des éclats de rire et des moments de désespoir. Certains moments sont même juste insoutenables. L’auteur maîtrise son histoire du début à la fin, il ne tombe pas dans le vulgaire et les sentiments de ses personnages sont si réels que l’on s’y croirait. Je pourrais vous en parler pendant des heures mais ce serait gâcher votre plaisir de la découverte, sachez juste qu’il s’agit d’une romance M/M donc Homme Homme mais il n’y a rien de choquant, après tout l’amour reste toujours l’amour qu’importe les protagonistes…

Tagué: , , , ,

Classé dans :Général, Romance Contemporaine

3 Réponses »

  1. Mon gros coup de coeur aussi pour 2013 !

  2. Bonjour, j’ai bien aimé cette histoire !!! Il y a une suite , mais elle est en anglais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :