Marko de Matthieu Biasotto

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture

Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu’au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.

L’avis d’Eric

Il s’agit du second roman de l’auteur que je lis et à chaque fois c’est une vraie claque.

Il manie à la perfection intrigue, action et suspense. Ici nous aurons une alternance entre passé et présent de manière à mieux comprendre l’intrigue.

Que de révélations, le moins que l’on puisse dire c’est que Matthieu nous maintient en haleine tout du long car on se creuse les méninges pour comprendre les motivations réelles de nos Héros.

Ce que j’aime dans ses romans, c’est que les personnages ne font pas dans la demi-mesure. Ils ont un but bien déterminé et ils ne tergiversent pas. Parfois ils ne s’avouent pas leurs propres sentiments, ce qui les rend d’autant plus humains.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Marko. C’est un homme qui veut atteindre ses objectifs à tout prix… Gina quant à elle est tellement obnubilée par son but qu’elle en oublie parfois de voir l’évidence…

J’ai aimé aussi le thème qui change, ce n’est pas évident d’écrire un roman sur les narcotrafiquants qui paraisse totalement réel et l’auteur y parvient à merveille. On s’y croirait.

Je vous recommande chaudement ce roman, vous m’en direz des nouvelles. Il est palpitant de bout en bout.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s