De Rêves en Livres…

Le Retour de Leith de Leta Blake

11154589_817329438321103_5751070142279544437_o

Acheter sur Amazon
Le Retour de Leith


Quatrième de couverture :

Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir, mais c’est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu’à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer.

Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d’une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging – un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte – où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s’ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter.

Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre.

L’Avis d’Eric :
Je dois d’emblée vous avouer que je suis tombé en amour devant ce livre et cette plume et que dire de la traduction qui nous livre tout le talent de l’auteure sans en perdre une miette.

Ce récit se construit en deux temps mais aussi en deux phases. Il s’agit d’abord du récit d’une romance qui se reconstruit car même si les souvenirs ne sont plus là, il y a cette attraction atavique qui lie les deux héros.
Mais il s’agit aussi du combat d’un homme pour redevenir lui même après un accident qui lui a fait perdre 3 ans de sa vie, et des années importantes car durant celles-ci il a rencontré l’amour de sa vie.
Le premier temps nous montrera que Leith doit se reconstruire puis dans un second temps reconstruire sa relation. Chose qui demandera des choix peu aisés.

J’ai adoré la plume de l’auteure car elle est contemporaine mais en même temps poétique, cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de lire une telle romance qui m’émeut aux tréfonds de moi. D’ailleurs ce n’est certes pas le dernier livre que je lirais de Leta.

On sent qu’il y a de la recherche et de l’amour pour ses personnages dans chacune des lignes écrites. Et j’ai trouvé l’idée du vlog tout bonnement géniale car cela nous permettait d’avoir les sentiments de Zach sans pour autant avoir un récit redondant. La psychologie des personnages est ce qu’il y a de plus concret et est très convaincante.

Vous l’aurez compris j’ai aimé ce livre au delà de toute raison et je ne peux que vous dire de l’acheter car il s’agit d’un de mes coups de coeur. Craquez pour cette romance qui vous touchera intensément.

Tagué: ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

8 Réponses »

  1. Où peut-on l’acheter? Est-il possible d’avoir un lien de vente? Merci! 🙂

  2. Mais coent veux-tu que je résiste après cette critique élogieuse. Non mais là, je suis obligé de l’acheter! (>_<)

  3. A reblogué ceci sur Leta Blakeet a ajouté:
    « Je dois d’emblée vous avouer que je suis tombé en amour devant ce livre et cette plume et que dire de la traduction qui nous livre tout le talent de l’auteure sans en perdre une miette. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :