Yaoi

Ameiro Paradox Vol 1 & 2 d’isaku Natsume

AmeiroParadox-jaq208-1

AmeiroParadox-2-jaq192

Acheter chez Amazon :
Ameiro Paradox, tome 1
Ameiro Paradox Tome 2

Résumé :
Onoe, un reporter dans un magazine hebdomadaire, se retrouve à faire équipe avec un homme d’environ son âge, Kaburagi. Cependant, Onoe le considère secrètement comme son rival et le hait : en plus d’écrire de supers articles, Kaburagi lui a volé sa petite amie. Et pour renforcer le tout, la manière de travailler de Kaburagi est complètement différente de celle d’Onoe !

L’avis de Gen :
Tome 1 :
Le dessin est simple, clair et aéré.

Côté histoire, nous avons un duo bien mal assorti qui fait évidemment tout l’intérêt du manga! Comment supporter un type qui vous a piqué votre nana… juste pour un scoop? Il y a donc beaucoup de mépris de la part d’Onoe pour son collègue, qui semble prêt à tout pour obtenir des éléments croustillants.

Au passage, l’auteur égratigne donc la presse à scandale.
Et puis, à un moment donné, arrive le tournant: Onoe et Kabu doivent cohabiter 24h pour surprendre un couple et prendre un cliché. Ainsi, de situation en situation, les deux hommes vont se découvrir de façon bien amenée, pas maladroite du tout.

Nous rions de la jalousie d’Onoe vis à vis de la façon dont Kabu joue avec la gente féminine…parce qu’il est amoureux tiens!! Kabu est habile, il devine ce qu’il faut, toujours mais ne se dévoile pas comme ça. Est-il réellement si décontracté ou se contrôle-t-il devant l’homme qui ne le laisse pas indifférent?

Un manga frais, dynamique, pétillant!

Tome 2 :
Avec un dessin toujours aussi clair et sympa, nous voyons apparaître la trouble-fête classique: la soeur. Là, en l’occurrence, c’est celle de kabu. Or, la relation des deux hommes est établie, avec un Kabu toujours en apparence décontracté et un Onoe toujours aussi stressé! La soeur est bien sûr le grain de sable dans l’engrenage, mais n’est pas stéréotypée pour autant. Les raisons de sa vengeance et de sa manipulation d’Onoé se comprennent.

La deuxième moitié du manga est encore plus profonde: La relation s’installe vraiment sexuellement parlant, et le métier des deux journalistes suit son cours. On a aussi une réflexion sur l’estime de soi et ce qu’on peut faire par amour.

En conclusion, un deuxième tome bien plus psychologique.

Laisser un commentaire